Tanaëlle Grousset
La sophrologie, une vocation.
Je suis Tanaëlle, j'ai 31 ans. Ma vocation est de vous accompagner dans votre épanouissement personnel.
A l'âge de 16 ans, j'achète mon premier livre de développement personnel. C'est ainsi que je me découvre une passion. Depuis, je n'ai cessée d'étudier sur des sujets tels que la psychologie, la confiance en soi, l'éducation positive, l'estime de soi et bien d'autres.
A mon retour du chemin de Compostelle en Espagne, j'ai décidé de me former au métier de sophrologue à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, dans laquelle j'ai appris et grandis au delà de mes attentes.
C'est un immense bonheur pour moi que de proposer mon aide, de m'associer à vous pour évoluer toujours plus ensemble.
Ecole Française de Sophrologie de Montpellier (niveau de qualification III reconnu par l'Etat).
Mon rôle
Avec votre collaboration, je vais élaborer un accompagnement dont le but (idéalement) ne sera pas de résoudre tel ou tel problème particulier, mais d’atteindre l'autonomie qui permettra de faire face au besoin actuel, et aux suivants d’une manière adaptée.
En second lieu, je mettrai davantage l’accent sur la situation actuelle que sur votre passé, m’intéressant à votre manière présente de vous adapter.
Le vécu de la séance est en lui-même une expérience favorisant un processus de découverte, d'évolution et d'intégration dans lequel chacun apprend à se connaître et à faire mobiliser ses ressources.
A SAVOIR
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.